Les voitures automobiles anciennes et les véhicule anciens de collection, v2.
Page précédente
Rickett, voiture légère de 1858
|
Thomas Rickett termina à Buckingham la première d’une série de voitures à vapeur légères à 3 roues, lors des essais, la voiture atteignit 18km/h avec une stabilité parfaite car le centre de gravité n’était qu’à 60cm du sol.
Voir |
Après une quinzaine d’année sans grande innovation, la voiture à vapeur renaît lorsque Thomas Rickett termina à Buckingham la première d’une série de voitures légères à 3 roues, dont la plus grande partie de la caisse était occupée par la chaudière.
Lors des essais, la voiture atteignit 18km/h avec une stabilité parfaite pour l’époque, car le centre de gravité n’était qu’à 60cm du sol.
Rickett construisit d’autres voitures dont une trouva acquéreur en la personne du comte de Caithness qui dit ceci « Elle ne coûte rien, et sur le plat, je puis faire 30 km/h ».
En 1858, Thomas Rickett invente une voiture légère à vapeur à trois roues, après un plafonnement de 15 ans dans ce domaine. La plus grande partie de la caisse est occupée par la chaudière et le centre de gravité n'est qu'à 60 cm du sol, ce qui lui confère une grande stabilité pour l'époque. Cette voiture atteint la vitesse de 18 km/h mais Rickett réussit plus tard à en concevoir une qui franchit les 30 km/h mais uniquement sur le plat.
Page précédente
Accueil-v2,
les mots-clef les plus recherchés,
les nouveautés,
toutes les catégories,
le top clics et
le top votes.
Les voitures de collection anciennes du passé, par années ou par marques et leurs histoire
|
|
|